Depuis sa naissance, nous savons qu’il doit se faire opérer mais il n’y avait pas de quoi s’affoler, on devait se préparer pour ses 5 ans.
Lorsque juillet 2005 est arrivé, les dates se précisent…
Le grand jour est arrivé, on est parti le 3 janvier pour 11 heures aux Cliniques Saint Luc de Bruxelles. Lorsque nous sommes arrivés, divers examens : prises de sang, radio du thorax, échographie, …
Le soir, Philippe dort, papa entre les coups et… maman se promène dans le couloir.
Le 4 janvier, 06h30, debout ! Bain d’Isobétadine pour Philippe, un sirop à avaler, une blouse et direction la salle d’opération. Je me suis déguisée et Philippe a bien rigolé avant de s’endormir. Cela fait bizarre comme impression, on ne peut plus rien faire pour lui.
L’opération s’est déroulée plus rapidement que prévu et s’est très bien passée ; je remercie encore le Docteur Rubay et les assistantes.
Quand on a pu le voir, Philippe était encore endormi, les mains liées car il enlevait tout ce qui le gênait.
Le lendemain déjà, retour dans sa chambre. Il a déjà commencé à boire et manger aux soins intensifs. Je remercie tout particulièrement l’infirmière qui a soigné Philippe les 4 et 5 janvier.
Dans la chambre, cela a été très vite, lorsqu’il n’ a plus eu la perfusion, il a marché ce jour-là ; le lendemain et les jours suivants, de mieux en mieux et nous avons dû même le freiner un peu car il faisait « le petit sot » dans son lit !
Maintenant, Philippe est un petit garçon comme les autres, avec une histoire à raconter et une cicatrice dont il fier et qu’il montre à ses copains.
Je termine ma lettre par un grand MERCI !
Au professeur C. OVAERT
À Madame DRESSE (technicienne)
Au professeur RUBAY et son équipe
Au service des soins intensifs, au docteur DETAILLE et les infirmières
Au couloir 82 : à toutes les infirmières qui ont soigné Philippe pendant son séjour.
Bonne continuation à tous !
On compte sur vous pour soigner encore beaucoup d’autres enfants !
La maman de Philippe.