29 juin 2022
Ensemble soutenons l’initiative de Arnaud Gabriel et faisons grimper le compteur de cette cagnotte au profit de Nos Nos enfants cardiaques asbl.
Merci de tout Arnaud et bonne préparation pour le marathon.
*
C’est l’histoire d’une petite fille.
Elle s’appelle Nina.
Elle est née le 13 février 2018. Elle a 4 ans.
Une petite fille toute souriante, adorable. La complice de ma fille, Alizée, depuis bientôt 2 ans.
Elles sont dans la même classe depuis l’accueil.
Une amitié, une histoire comme en vivent tous les enfants…
*
Si je vous parle de cela, c’est parce que Nina souffre d’une malformation cardiaque rare, complexe et incurable, « un ventricule unique » avec plusieurs pathologies associées.
Le quotidien n’est pas toujours simple, l’angoisse, les examens, les operations, … une deuxième opération à coeur ouvert est prévue prochainement.
Saviez-vous que chaque année en Belgique, environ 1.000 enfants naissent porteurs d’une malformation cardiaque?
*
C’est pour cette raison que j’ai décidé de courir mon premier marathon, le 8 mai prochain, à Barcelone.
42 km 195 m… pour faire gagner un peu plus encore la vie et aider à améliorer celle des enfants atteints de problèmes cardiaques.
14 semaines de préparation, 51 sessions d’entraînement, des heures de course à pied, plus de 650 km à parcourir d’ici le jour J, pour arriver à relever ce défi…
Pour cela, j’ai besoin de vous! Je lance une cagnotte.
*
L’intégralité sera reversée à l’association « Nos Enfants Cardiaques« .
*
L’association est composée de bénévoles, parents d’enfants cardiaques et de membres de l’équipe soignante des Cliniques Universitaires Saint-Luc à Bruxelles. Elle a pour but l’amélioration du bien-être des enfants porteurs de malformations cardiaques et de leur famille.
*
Je compte sur vous pour faire grimper le compteur!
Ensemble, on est plus fort et tout devient possible!
Arnaud
PS: une attestation fiscale sera envoyée par l’association pour tous les dons de 40 euros et plus, une fois la cagnotte en ligne clotûrée. Pour ceux qui souhaitent l’obtenir, veuillez envoyer un mail de demande à l’adresse suivante: arnaud_gab@hotmail.com
❤️
UPDATE :
C’est le cœur serré et la déception immense que j’ai appris ce vendredi 1er avril (et ce n’est malheureusement pas un poisson) que je serai forfait pour le marathon de Barcelone. Celui que j’avais surnommé le « Marathon de la Vie ».
Le vendredi 25 mars 2022, sur le chemin du travail, en vélo, je me suis fait renverser par une voiture. Un accident impressionnant et une première blessure diagnostiquée… une fracture de l’os scaphoïde au poignet droit.
Après une semaine d’immobilisation, le verdict tombe ce matin. Au moins trois mois d’immobilisation du poignet et de la main droite. Le sport, comme la course à pied, et ses chocs sont interdits durant toute cette période. S’en suivra des séances de rééducation.
Le rêve du marathon de Barcelone, le 8 mai prochain, s’écroule net, en une fraction de seconde.
Tout était pourtant organisé, les vols et les nuits d’hôtels réservés, le compte-à-rebours avait commencé…
Déjà 8 semaines d’entrainement effectuées sur les 14 prévues.
28 sorties sur les 50 sessions programmées.
322 km de bitume avalés.
31 heures 38 minutes de course à pied avec ce seul et unique objectif en tête : celui de participer à mon premier marathon.
Pour moi mais aussi et surtout pour récolter un maximum d’argent pour Nina et l’association « Nos Enfants Cardiaques ».
A l’heure de vous écrire, le montant de la cagnotte dépasse déjà les 2.200 euros et ce n’est pas fini… Le montant devrait encore grimper d’ici le 8 mai.
Après y avoir réfléchi, j’ai pris la décision de clôturer comme prévu la cagnotte le 8 mai 2022, sans marathon mais avec un montant important, reversé en intégralité pour les enfants cardiaques.
Je ferai le voyage à Barcelone, j’immortaliserai le montant et je rapporterai symboliquement le chèque pour l’association.
L’objectif le plus important sera alors rempli… même si j’aurais préféré que cela se termine autrement.
Pour ma part, je vais essayer de récupérer le plus rapidement possible. Apprendre à me débrouiller sans ma main droite pendant quelques semaines. Digérer cette déception et penser aux défis futurs avec je l’espère ce premier grand rendez-vous.
Je garderai, avec humilité, une certaine fierté d’avoir réussi à attirer l’attention sur ces vrais courageux du quotidien. Ces petites championnes et ces petits champions qui se battent jour après jour avec leurs problèmes bien plus grave qu’un poignet cassé.
Fier aussi de voir que votre solidarité et générosité sont toujours au rendez-vous.
Merci à toutes celles et tous ceux qui ont permis et permettent encore d’ici le 8 mai prochain à cette cagnotte de grimper.
Rendez-vous le 8 mai 2022 pour découvrir le montant du chèque final.
Prenez soin de vous, des vos proches et de ceux que vous aimez…
A très bientôt,
Arnaud