Les 20 km de Bruxelles

Depuis 2007, la course des 20km de Bruxelles, attendue chaque année avec beaucoup d’impatience, est devenue un rendez-vous incontournable pour Nos Enfants Cardiaques. Un grand événement sportif et un moment de partage qui rassemble dans la bonne humeur des centaines de coureurs sensibles à la cause. Qu’il s’agisse de familles directement touchées ou de personnes souhaitant soutenir l’association. C’est aussi pour nous l’occasion de sensibiliser les proches et le grand public aux cardiopathies congénitales.

Grâce aux parrainages des coureurs et au sponsoring des entreprises, cet événement convivial et familial nous permet également de récolter des fonds pour poursuivre nos actions toute l’année au bénéfice des enfants cardiaques.

Comment nous soutenir ?

  • Rejoignez notre équipe et faites-vous parrainer
  • Faites-nous connaître auprès de votre société pour un sponsoring (logo sur notre t-shirt)

Pourquoi courir pour Nos Enfants Cardiaques ?

  • La satisfaction de courir pour une belle cause,
  • Nous nous occupons de l’inscription et récupérons les dossards pour vous,
  • Vous recevez un t-shirt technique aux couleurs de l’association,
  • Nous vous accueillons au Best Western Plus Park Hotel à deux enjambées du départ de la course,
  • Qu’il pleuve ou qu’il fasse canicule, vos affaires personnelles sont consignées dans un endroit sécurisé pendant toute la course,
  • Possibilité de se doucher après la course,
  • Distribution de bananes à mi-parcours,
  • Rafraîchissements et collations offerts avant et après la course.

En famille, entre amis ou entre collègues : REJOIGNEZ L’EQUIPE DU CŒUR !

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à contacter secretariat@nosenfantscardiaques.be

Pas d’inquiétude, ce nouvel outil digital n’aura pas pour objectif de remplacer les visites en présentiel. Celles-ci continueront à avoir lieu tous les deux ans. Rien ne vaut les contacts humains, les échanges avec les professionnels, mais également le récit de vos expériences et de celles de votre enfant.

Les lieux interdits

Tous les 2 ans au printemps, l’asbl Nos Enfants Cardiaques organise la visite des « Lieux Interdits » aux Cliniques universitaire Saint-Luc. Cette visite, dirigée par le corps médical, ouvre les portes de la salle d’opération, des soins intensifs, de la salle de cathétérisme cardiaque, et de la salle de réveil. C’est un évènement qui tient à cœur aux familles car il leur permet de découvrir, autrement, sans stress et dans la bonne humeur, ces lieux parfois douloureux où leur enfant est passé. C’est aussi l’occasion de prendre le temps d’expliquer aux enfants les différentes salles et le matériel médical utilisé durant leur séjour à l’hôpital.

 

Malheureusement, les circonstances particulières liées à la pandémie du coronavirus ne nous ont pas permis d’organiser cet évènement au printemps de l’année dernière. Comme 2021 est l’année de l’adaptation et de l’innovation, nous travaillons d’arrache-pied à la création d’un outil virtuel qui permettra aux familles, sans bouger de chez elles, de visiter ces différents univers. Pour rendre la visite plus attractive, c’est notre mascotte Necky qui ouvrira les portes des Lieux Interdits. Elle vous donnera toutes les explications pour bien comprendre le rôle de chaque salle et de l’appareillage utilisé. Cette vidéo sera également un outil précieux pour préparer les enfants à un éventuel séjour aux Cliniques universitaire Saint-Luc.

 

Pas d’inquiétude, ce nouvel outil digital n’aura pas pour objectif de remplacer les visites en présentiel. Celles-ci continueront à avoir lieu tous les deux ans. Rien ne vaut les contacts humains, les échanges avec les professionnels, mais également le récit de vos expériences et de celles de votre enfant.